Etre libertins, c'est pas si facile !

>> 24 septembre 2009

Des expériences pareilles, ça ne laisse pas indifférent. Quand on est bavarde comme moi, en milieu étudiant parlant régulièrement de sexe, il est terriblement difficile de tenir sa langue.

S'il n'est absolument pas question que notre famille se mêle de notre sexualité, qu'en est-il des amis avec qui on partage tant de moments importants, de délires, qui nous conseillent, qui nous comprennent ? Que faire donc, quand on commence à leur cacher tout un pan important de notre personnalité ?

Nous avouerons au fil de nos expériences quelques détails à des amis proches. J'ai en particulier quelques confidents à qui j'apprécie confier ces histoires. En parler à mes copines par contre, est hors de question, ayant trop peur de leur jugement. Effectivement des discussions avec d'autres personnes nous feront aussi comprendre que libertinage n'est pas quelque chose dont on peut facilement parler, même aux Pays-bas. Mais ces soirées modifient plus que notre vision du couple, elles modifient aussi notre comportement.

Ainsi, nos aventures libertines se diversifiant, mon comportement en soirée normale devient aussi plus léger. Je m'essaye même à draguer quelques filles et à jouer l'allumeuse au sein même du bar de mon assoc' étudiante, ce qui ne se fait pas sans, parfois, subir quelques remarques peu respectueuses et des avances mal placées. C'est ainsi qu'un soir, un peu saoule, et mélancolique, que cette chanson de Cookie Dingler me fit tomber en sanglots dans les bras d'un ami confident. Encore merci Hervé pour ton soutien ce soir là...

3 commentaires:

 Libertango et Lamyss 25 septembre 2009 à 11:54  

Le libertinage et les frasques qui l'accompagnent modifient assurément notre comportement en société. Tout un pan de notre vie que l'on cache délibérément aux autres...

Nous deux avons pris le parti d'en parler à nos amis les plus proches alors si vous en avez l'occasion, faites comme nous, dites le leur ouvertement. ;)

Libertango & Lamyss

ps : au fait Melo tu avais raison il y avait un sens caché à nos images.

Mel' Ody 25 septembre 2009 à 21:48  

Oui, vous avez sûrement raison, mais ce n'est pas si évident. S'il y a quelques personnes avec qui nous avons pu nous confier sans soucis, nous en connaissons d'autres avec qui on sait que ça ne passera pas, pour avoir déjà entendu leur avis à ce sujet...

Cela ne vous ai jamais arrivé qu'on vous regarde de travers ou que vos relations avec ces personnes changent significativement après leur en avoir parlé ?

M. Chapeau 30 septembre 2009 à 09:28  

Je n'ai pas eu l'occasion de parler de notre libertinage à mas amis avant la rupture avec Mlle Coquelicot. Et depuis, je ne l'ai fait qu'à demi-mots, avec mes amis les plus proches. Je n'en ai pas parlé du tout à ma famille.

Cacher ainsi une partie de sa vie, de ses intérêts est pesant, c'est certain. D'autant plus que ce n'est pas encore devenu une routine (mais est-ce que cela le devient un jour ?), et que l'on a tant de questions dans la tête.

Design inspir� des templates de Ourblogtemplates.com - Mel' Ody - Tous droits r�serv�s - 2009

Back to TOP