Simon & Alexia reloaded

>> 17 janvier 2010

Prélude

Pour commencer ce billet je voudrais faire un aveu. Malgré le nom du blog, j'ai une culture musicale proche du néant. Vraiment. J'aime beaucoup de musique et connait la mélodie de tous les grands classiques mais généralement ne connait pas la moitié de leurs paroles, ni leur titre à moins que ce soit les paroles du refrain. En général, je suis incapable de reconnaître une chanson sur ses 10 premières secondes lors de quizz musicaux, ne parlons pas de leur date de sortie. C'est d'ailleurs pareil pour les artistes, mis à part quelques classiques comme Queen ou les Beatles que je reconnais instantanément. Je me soigne, de plus en plus sais mettre un nom sur une musique et trouver l'artiste, même néerlandais, c'est dire, mais c'est loin d'atteindre la moyenne pour une jeune fille de mon âge. Tant pis, chacun sa culture, je dis souvent, incollable en science et technologie, les gens connus c'est mon trou noir. Kees, musicien amateur, lutte contre mon ignorance.

-

Au risque d'en décevoir certains, ce billet n'insistera pas sur la partie sexuelle de la soirée, mais seulement sur son déroulement général et nos échanges, verbaux, ce jour là, car ce sont eux qui ont rendus cette soirée si spéciale...Je ne sais pas si j'arriverais à rendre cette ambiance qui a enchantée cette soirée, mais au moins j'aurais essayé !

J-3. Email de Mary et Gaëtan. La soirée du 5 Septembre est annulée, ils ne peuvent pas se libérer pour nous rendre visite à leur grand regret. Nous reportons au 12, cela tombe bien, nous n'avions encore rien prévu pour mon anniversaire. Nous ne précisons pas ce détail pour ne pas les embarrasser. Nous sommes déçus cependant, cela faisait trois semaines que nous pensions à cette date, en vacances même on avait hâte : recevoir un couple chez nous, pour la première fois, et dans notre tranche d'âge (Mary étant même plus jeune que moi : 19ans).

Nous tombons vite d'accord pour sortir au Fun à la place. Deux rendez-vous coquins dans le mois, pourquoi pas après tout ! Cependant, nous voulions pour la prochaine fois en club pouvoir sortir avec un couple déjà rencontré sur la toile et le délai semblait un peu court pour organiser quelque chose, dommage. Nous répondons par email à Alexia et Simon qui nous demandaient si nous avions passés de bonnes vacances, en leur précisant notre destination de ce samedi. Alexia est attristée par la nouvelle : elle a prévu de travailler ce jour là et Simon est à l'étranger pour le travail. Elle hésite à tout de même venir toute seule nous rejoindre. Nous échangeons nos numéros afin qu'elle puisse nous communiquer en temps et en heure sa présence afin que nous passions la chercher en Allemagne. C'est le samedi après-midi que nous recevons un SMS de sa part "I turned the world around ! I know two persons that will be surprised tonight. See you at the Fun, big kisses, Alexia". Intrigués, nous sommes curieux de savoir ce qu'elle veut dire, même si on devine, vraisemblablement, que nous allons passer la soirée accompagnés. En voiture vers le Fun, nous recevons la confirmation que Simon vient d'arriver à l'aéroport et qu'ils seront là tous les deux.

La première fois que nous avions rencontrés Simon nous étions tous les deux impressionnés par son aisance en public et son charisme rayonnant. Curieux, Kees lui avait demandé si par hasard il ne serait pas vendeur, ou quelque chose dans le genre tellement il avait une facilité à s'exprimer et amuser la galerie étonnante. Simon le regarda en rigolant "Non, je travaille pour une société de production", avait-il répondu l'air de rien. "Ah, c'est à dire, chanteur ?  Connu ?", avait alors demandé Kees naturellement. "Tu verras" avait-il dit pour seule réponse avant de changer de sujet l'air de rien. Cela en était resté là. Nous avions tous les deux pris cette remarque comme une façon de se faire légèrement mousser, peut-être, et puis ça ne nous regardait pas.

A peine arrivés au club, en pleine forme et heureux d'avoir rendez-vous avec un couple, nous allons prendre un verre. De l'autre coté du bar, j'aperçois des têtes connues. Ce sont les Anglais avec qui nous avions flirté en voiture trois mois avant, lors de la même soirée où nous avions rencontré Alexia et Simon. Drôle de coïncidence, mais s'il est question de bisser la soirée de Juin, nous sommes ravis puisqu'elle compte parmi nos meilleures en club. Nous nous saluons et allons discuter ensemble dans les même sofas que la dernière fois. Nous échangeons quelques banalités libertines en précisant que nous attendons des gens. Il est toujours très agréable d'arriver en club et de trouver quelqu'un avec qui discuter, cela détend directement et permet de mieux se mettre dans l'ambiance.

Soudain Kees me tape sur l'épaule en m'indiquant un couple qui vient d'arriver sur la piste de danse. Je reconnais difficilement Simon et Alexia. Qu'ils sont beaux et bien habillés ! Mes souvenirs un peu flous ne m'avaient pas laissés une telle impression. Simon nous prend dans ses bras en nous faisant la bise, tout comme le fait Alexia, agrémenté d'un smack pour terminer.  J'aime beaucoup cette façon de se saluer. La discussion commence au quart de tour. Simon nous explique que ce matin même il s'était réveillé à Milan et qu'Alexia l'avait convaincu de sauter dans l'avion pour nous rejoindre ce soir ("Elle voudrait encore pouvoir profiter de Kees", me chuchote-t-il à l'oreille en rigolant). Rapidement Simon enchaîne anecdotes et histoires incroyables. Libertin depuis sa jeunesse, il a vécu des choses très drôles, a une grande expérience dans le milieu et un avis très tranchés sur ces couples qui vont s'enfermer à deux avant de partir avant minuit. Il nous fait rire. Parfois même, je doute qu'il exagère pas un peu et le taquine régulièrement. Il me semble que nous parlons fort en plein milieu de la piste, mais peu importe, nous sommes si bien tous les quatre. Nous dansons ensemble dans la bonne humeur, chacun s'amusant avec l'autre, déboutonnant discrètement une chemise, passant une main sous une robe ou dans un décolleté. Nous sentons une réelle complicité entre nous quatre qui est vraiment agréable. Soudain au gré de la conversation à propos d'une dernière tournée de Simon à l'étranger, Kees lui demande "Au fait, c'est quoi ton nom de scène ?". Simon regarde alors Kees en hésitant. Fâchée, je dis à Kees que ça ne le regarde pas et qu'il n'a peut-être pas envie de le dire. Simon répond alors comme un défi "Je m'appelle Simon H*** N***" (1). Kees sourit alors "Je m'en doutais". J'ai mal compris le nom et demande à Kees de me répéter. Décidément je ne comprend pas, ou en tout cas je ne connais pas. Simon rigole. Embêtée en ne sachant pas de qui il s'agit, mais persuadée qu'il s'agit d'un chanteur à la popularité limitée, je lui dis en rigolant et pour m'excuser "Tu sais, je suis vraiment nulle en musique, je ne connais que Katy Perry, because she kissed a girl". Il me répond alors en français presque parfait dissimulant un petit accent américain "Mais est-ce que tu connais N***". Ne reconnaissant même pas le nom qu'il venait de dire, je fais non de la tête, ennuyée, sous les rires de mes trois compères. Simon me serre alors dans ses bras "Je t'adore". Et puis nous changeons rapidement de sujet, les langues justement. Je n'ai toujours pas réalisé avec qui je dansais, et peu importe, il me semble que ce n'est pas très grave. Nous nous amusons tous ensemble avant de monter tous les quatre à l'étage.

Alexia et moi, enlacées dans les escaliers, commençons déjà les préliminaires. Nous nous retrouvons de nouveau dans la même pièce que la dernière fois. Encore une fois plusieurs couples se joindront en périphérie à l'action. "J'ai traversé 4 pays aujourd'hui pour te baiser, j'ai l'intention de bien en profiter !", me dit alors Simon en m'allongeant au sol, avec un adorable air pervers.


[...]

Un bon moment plus tard, nous nous retrouvons au buffet afin de reprendre des forces. Je me sers une grande salade en discutant avec Alexia. Nous parlons de notre vie privée et commençons vraiment à être intimes tous les quatre. Il pourrait être étrange d'entrer dans des détails pareil en club, mais nous sommes si à l'aise que cela semble naturel. Simon nous explique son parcours académique afin d'appuyer ses anecdotes politiques. Il me félicite sur ma façon d'être, si naturelle, franche, et féminine. Je rougis. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être spéciale par rapport aux femmes autour de moi, et il rigole en insistant "surtout ne change pas !". La discussion continue ainsi pendant un moment, entre mini-rap inventés sur le Fun et ma personne par Simon, quelques caresses  discrètes entre filles, et des discussions enflammées sur des questions existentielles, nous décidons finalement de repartir sur la piste de danse


Chacun de notre coté donc, nous partons amuser avec l'œil ouvert pour d'autres couples disponibles. Nous nous amusons ainsi un moment sur la piste de danse avant de retrouver un couple avec lequel nous avions discuté plus tôt en haut. Nous bavardons tous les six et décidons de monter à l'étage tous ensemble afin de profiter des coins câlins une dernière fois.

[...]

Nous quittons le Fun une fois de plus à la fermeture, des paillettes dans les yeux, et des souvenirs plein la tête. Nous commençons doucement à comprendre et maîtriser les éléments d'une soirée réussie : se lâcher à 200%, y aller pour s'amuser et sans objectif aucun, et se concentrer sur notre plaisir.

Comme à notre habitude nous profitons du trajet pour parler de notre ressenti. Kees me dit alors en s'amusant  :
"C'est bête quand même que tout cela doive rester confidentiel, tu ne pourras même pas dire que tu l'as fait avec N***".
Je le regarde un peu étonnée.
"Attends, tu veux dire qu'il est vraiment connu ?"
"Regarde sur Google..." me dit-il blasé par mon ignorance en me lançant son téléphone.

Il me dicte son nom que je suis incapable d'écrire correctement du premier coup. La première page  sur Google Mobile est un lien Wikipédia. J'ouvre la bouche éberluée en voyant la photo accompagnée d'une biographie correspondant au personnage. Je lis à haute voix. Il n'y a pas de doute, c'est bien lui. Les détails dont il parlait à table sont exacts, ses études, ses origines, son parcours. Je n'en reviens pas et me sens alors terriblement idiote. Alors même que la chanson  qui l'avait rendu célèbre, et que je connaissais d'ailleurs très bien sans pouvoir mettre un visage sur l'artiste, passait dans le club je n'avais pas réalisé, qu'est ce qu'il avait du me trouver idiote. Je comprenais enfin pourquoi il avait souhaité s'éclipser à ce moment. Kees me rassurait en me disant que ça me rendait d'autant plus touchante. Je lançais Youtube pour visualiser un de ses fameux hit des années 90's et le plus récent qui avait moins fait de bruit. Je reconnaissais effectivement son regard, son sourire, ses expressions, sa manière de bouger. Impressionnant, et pas de doute, c'était donc le vrai. Et je n'en revenais toujours pas. Soudain, toutes ces petites phrases innocentes qu'il avait pu nous dire prenaient sens. Toutes ces histoires de Monaco, Los Angeles, Brésil, Milan, etc, tout était donc vrai, il n'exagérait pas. Je souriais béate avec Kees.  Je comprenais mieux sa réaction par rapport à mon ignorance et les remarques qu'il avait pu faire. Tel un puzzle, une énigme, tout se déroulait parfaitement. Quel type impressionnant ! Cela restera donc notre petit secret...

Pourquoi donc étais-je si contente ? Parce que nous avions passés une excellente soirée ? Parce que j'avais l'impression de faire parti de privilégiés ? Parce que j'avais pu voir que les "stars"(2) sont des gens "normaux" ? Parce que c'était sûrement une expérience unique et une anecdote tellement rigolote ? Sûrement un peu de tout ça oui. Je me demandais ce que Alexia et Simon pouvaient bien nous trouver de si spécial pour rester ainsi en contact avec nous, mais une chose était sûre, ce n'était pas notre dernière soirée ensemble...


(1) Bien qu'on ne puisse résister de vous faire partager cette anecdote, il est évident que son nom restera codé. Il n'est pas question de lui attirer des problèmes ni d'enfreindre la confiance qu'il nous a donnée.


(2) "Star" entre guillemets, car à notre sens Simon est bien plus qu'une "star" sans vraiment en être une non plus. Il a connu un moment de gloire dont il rayonne encore aujourd'hui, ses fans se compte en centaine de millier, mais il reste un type simple, avec une culture générale et une énergie hallucinante, et une vie, presque normale ;-).

4 commentaires:

M. Chapeau 17 janvier 2010 à 15:03  

Quoi, tu as rencontré tout ABBA en club ? La classe !

Chouette récit en tout cas. :)

Missdactari 17 janvier 2010 à 15:08  

J'aime moi aussi beaucoup la musique, mais je ne suis pas non plus très calée...
Kees pourrait nous donner des cours de rattrapage ^^

X-Addict 24 janvier 2010 à 05:34  

votre conclusion franche "Sûrement un peu de tout ça oui." me parait adapté.
Il me semble qu'en le disant vous vous en affranchissez, pour ne plus garder que les "bonnes" raisons ...

Mel' Ody 31 janvier 2010 à 21:06  

@M.Chapeau : T'as vu ça ;-). Plutôt jolies filles en plus, non ? ^^

@Miss Dactari : Va aussi falloir apprendre la culture musicale néerlandaise alors :p

@X-Addict : Oui, car même si cette découverte a rendue la sortie spéciale, nous avions de toute façon passé une excellente soirée :-).

Design inspir� des templates de Ourblogtemplates.com - Mel' Ody - Tous droits r�serv�s - 2009

Back to TOP